Committee

Samarassame Taniga : President

Samarassan Taniga

Après avoir obtenu des diplômes de Master en Economie et en Informatique, il a travaillé dans de nombreuses entreprises multinationales. Il est actuellement Chef de projet , à Paris, dans la plus ancienne banque française. Il vit en France depuis 40 ans, et est très actif dans de nombreuses associations socio-culturelles, en tant que membre du bureau. Il a acquis ainsi la connaissance des arcanes aussi bien de la société française que de la société indienne, ce qui lui permet d’aider la Diaspora indienne en France. Il a voyagé dans plus de quarante pays.

Sa principale ambition, c’est que nos enfants, qui ont été élevés en France, soient capables, à leur tour, de transmettre avec succès notre héritage indien aux siècles à venir.

Joginder Kumar : Vice President

DSC_0563

Homme d’affaires prospère en France et aux Etats-Unis, depuis 25 ans, Joginder Kumar y possède de nombreux restaurants. Il a assisté à plusieurs « Pravasi Bharatiya Divas » (Non-resident Indian Day) en tant qu’intervenant. En France, il est le président fondateur de la FAFI (Fédération des Associations Franco-Indiennes).

Très motivé, ambitieux, et toujours avide d’apprendre, il est conscient de ses responsabilités. Il possède un véritable talent de communicateur et travaille avec un grand sens de l’éthique. Il est concentré et très déterminé. Il connaît en profondeur l’art de développer des affaires en France, aux USA et en Inde.

Sourav Choudhury : General Secretary

bjp1

Sourav Choudhury, anthropologue de l’Université de Delhi, est très actif dans la communauté indienne en France depuis 2007. Il a fondé le tout premier site web destiné aux étudiants indiens et aux expatriés de l’Inde, vivant en France. Il a, durant toute cette période, apporté son aide à plus d’un millier d’Indiens à Paris, et son groupe sur Facebook est un lieu privilégié où la communauté indienne vivant en France se rencontre et s’entraide.

A titre professionnel, il aide les entreprises à définir leur stratégie informatique. Il conçoit et gère le développement de plateformes web, et pilote des projets informatiques externalisés en Inde. Sa connaissance des deux pays lui permet de former des entrepreneurs français désireux de travailler avec l’Inde, dans le domaine de l’informatique.

Nagapraveen Jayaprakash : Organisational Secretary

nagapraveen

My schooling at Sri Aurobindo International Centre of Education, Pondicherry has and will be the highlights of my life. My personal objective is to live up to the values inculcated by my parents and my school.

With a doctoral degree from a reputed french engineering school, I have been working for multi-national companies in France, helping them implement their outsourcing strategies. In parallel, my hobbies include organising monthly business gatherings between Indian and french entrepreneurs for a better business and cultural relations between India and France.